Métro: Place-des-Arts

Illuminart

illuminart

L’immense projet Illuminart est un parcours d’œuvres technologiques lancé dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE à l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Illuminart fait partie des 181 projets sélectionnés dans le cadre de l’initiative montréalaise Je fais MTL.

Évènement gratuit, il témoigne de Montréal comme « ville intelligente et numérique » et se présente comme le carrefour international annuel de créations lumineuses, interactives et immersives d’avant-garde.

Ce parcours de plusieurs oeuvres dispersées dans le Quartier des spectacles confirme la place de MONTRÉAL EN LUMIÈRE comme laboratoire et vitrine pour les créateurs au sein d’un circuit international d’événements lumière.

Pour tous les détails: Illuminart

Lune d’hiver à vélo

lunehiveravelo

Venez vivre un moment magique à vélo au coeur du centre-ville de Montréal un soir de pleine lune d’hiver!

Les cyclistes et amoureux de l’hiver sont invités à participer à un défilé festif au centre-ville auquel prendront part des vélos allégoriques sur un parcours de 3,75 km illuminé d’attraits qui valent le coup de pédale.

Et pour permettre aux plus irréductibles de prolonger les plaisirs du vélo d’hiver, le parcours pourra s’étirer sur une boucle de 15 km qui se rendra jusqu’au Stade olympique.

La magie de la nuit se poursuivra au site d’arrivée, dans le Vieux-Montréal. Un rendez-vous pour tous! À vélo ou à pied!

Pour tous les détails: Lune d’hiver à vélo

Barbegazi

barbegazi

Le festival hivernal de sports d’action, BARBEGAZI, évènement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, lancera les Hivernales cette année.

L’Îlot Clark, dans le Quartier des spectacles, se tranformera durant les deux premières fins de semaine de janvier en immense terrain de jeux accessible gratuitement. BARBEGAZI souhaite encourager les Montréalais à s’activer et s’amuser en hiver plutôt que d’hiberner. Plusieurs sports extrêmes sont au programme entre le snowskate, le bûcheron, le bras de fer, le lancer de sapin, etc.

Pour tous les détails: BARBEGAZI

Service

Centre à la Petite Enfance – Complexe Guy-Favreau

Le Centre à la Petite Enfance du Complexe Guy-Favreau est au service des travailleurs de la fonction publique fédérale. Le CPE a été mis sur pied par ceux-ci et il reçoit en priorité leurs enfants mais accueille à l’occasion d’ autres enfants. Le personnel éducateur et de gestion du CPE est une équipe dynamique et diversifiée à l’image du quartier, le centre-ville de Montréal.

Activitié

YMCA Guy-Favreau

Bien plus qu’un simple lieu d’entraînement, le YMCA Guy-Favreau s’implique pour l’amélioration de la vie de sa communauté, notamment dans les domaines de la persévérance scolaire et de la réinsertion sociale. Cours d’activité physique pour tous les âges, aide aux devoirs, loisirs, programmes à l’enfance, service d’hébergement, etc.