Des chevaux et des hommes – La collection Émile Hermès, Paris

Des chevaux et des hommes collection Emile Hermes Paris

Le Musée Pointe-à-Callière (PAC) présente en exclusivité mondiale et pour la première fois de son histoire l’exposition Des chevaux et des hommes, à partir de la collection historique d’Émile Hermès.

Du 20 mai jusqu’au 16 octobre 2016, les Montréalais ainsi que les visiteurs du monde entier pourront faire un voyage à travers plus de 250 objets remarquables issus du cabinet d’amateur du 24, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. D’une richesse étonnante, tant  patrimoniale qu’historique, la collection évoque l’histoire du cheval et de sa relation avec l’homme. À ce jour, seuls quelques privilégiés ont pu visiter la collection conservée à un étage réservé de la prestigieuse adresse parisienne.

Au fil de l’exposition réalisée par Pointe-à-Callière en étroite collaboration avec la maison Hermès, le visiteur pourra ressentir la passion qui animait Émile Hermès en prenant plaisir à découvrir sa collection. Cet amoureux du monde équestre et de tout ce qui s’y rattache a collectionné sa vie durant des milliers d’œuvres d’art, tableaux, livres, objets rares et insolites, ou objets d’usage et de goût d’un quotidien disparu.

Ne manquez pas cette incursion dans la collection privée d’Émile Hermès, chef d’entreprise français, au Musée PAC.

Pour tous les détailsDes chevaux et des hommes-La collection Émile Hermès, Paris

 

 

 

Partager cette page >>>